Comment prendre le selfie running parfait

08. mars 2017 Fun, Sports 0
Comment prendre le selfie running parfait

Apprenez à parfaire votre selfie sportif pour faire des envieux.

L’éclairage est clé.

Un bon éclairage, c’est 90% du boulot déjà fait. Dans l’idéal, cherchez la lumière naturelle, mais si il y a trop de soleil cherchez de l’ombre. Ayez toujours la lumière en face: l’éclairage de côté n’est pas flatteur, et de dos est souvent mal capturé par els portables

Utilisez les fonctions de votre smartphone

Beaucoup de smartphones ont des options pour vous aider dans le selfie. Un bouton sur le côté est plus pratique aussi. Beaucoup de smartphones prennent la photo si vous appuyez sur les boutons volume.

Image result for running selfie

L’attention aux détails

Les selfies devraient être spontanés, mais prenez juste un instant pour vérifier que l’arrière plan ne soit pas encombré ou ne fasse pas des reflets bizarres. Essayez le portrait et le paysage pour voir ce qui fait mieux niveau composition.

Et puis regardez autour de vous! Attention aux obstacles, aux crottes de chien et aux personnes agées ou enfants. Vous ne voudriez pas renverser quelqu’un en prenant un selfie en pleine course…

Faites des essais

Ça vaut le coup d’essayer les caméras du devant et de l’arrière de votre téléphone. Certains ont une bien meilleure qualité à l’arrière. Essayez aussi d’enveler sa coque: parfois elle coupe les bord ou affecte le focus. Enfin nettoyez l’objectif!

Soyez active

Pour une photo en pleine action, mettez votre téléphone sur le déclenchement à retardation et courez. Prenez en mode « Sports » pour avoir le choix parmi plusieurs photos. Les photographes de sport shootent à trois millions d’imagines par seconde, ce n’est pas pour rien: il y aura bien une photo correcte dans le lot!

Expérimentez

On voit tellemt de selfies en ligne tous les jours, pourquoi ne pas expérimenter un peu? Essayez des trucs différents: N’ayez pas peur d’un peu de pluie par exemple, ça peut faire épique dans un portrait.

La post-production

Une fois la photo faite et choisie, utlisez une appli d’édition photo. Par exemple Camera + vous donne le contrôle sur chaque aspect de l’image, avec des options pour ajouter des bordures ou du texte. Marre des mêmes filtres tout le temps? L’appli VSCO Cam vous offre une large sélection avec possibilité de customiser – des résultats qui prendraient du temps sur Photoshop! Pour faire disparaître un bouton utilisez Facetune mais attention avec les retouches visage – ça peut vite se voir!

Image result for running selfie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *